Coups de cœur Romans ados

Faire éclater la vérité Dans la cité de Nantos, où machines à vapeur et dirigeables côtoient magie et superstitions, les adultes sont atteints par un mal mystérieux qui les rend progressivement aveugles : la Dame brume.

Le roi de Nantos a été assassiné. Pire encore, tout accuse le capitaine de la garde et son fils, Ludérik. Séparé de son père dans la fuite, le jeune garçon est prêt à tout pour prouver leur innocence, quitte à plonger au cœur d'un complot mortel. De l'autre côté du fleuve, Malvina, une jeune sorcière albinos, tente d'échapper à ceux qui la traquent sans relâche. Dans un monde où son apparence et sa magie dérangent, elle n'aura d'autre choix que d'apprendre à se battre pour survivre. Mais sur le chemin de Ludérik comme sur celui de Malvina, les traîtres sont légion, et ils ne reculeront devant rien pour ensevelir la vérité à tout jamais. La vérité sur la mort du roi, mais surtout sur l'origine du mal qui ronge le royaume du fleuve : la Dame brume.

Alam le vent se lève - Des livres et vous - Librairie

1786. Le jour où son petit frère disparaît, Alma part sur ses traces, loin de sa famille et de la vallée d'Afrique qui les protégeait du reste du monde.
Au même moment, dans le port de Lisbonne, Joseph Mars se glisse clandestinement à bord d'un navire de traite, La Douce Amélie. Il est à la recherche d'un immense trésor.
Dans le tourbillon de l'Atlantique, entre l'Afrique, l'Europe et les Caraïbes, leurs quêtes et leurs destins les mènent irrésistiblement l'un vers l'autre.

Tierney vit dans une petite communauté patriarcale où la place des femmes est très contrôlée et limitée et où la religion fait loi.
A l’aube de ses 16 ans, Tierney et ses amies doivent vivre l’année de grâce ; une année qu’elles passent dans la forêt, reculées de tout. Le but de cette terrible épreuve : se libérer de la magie présente en elles, qui envoûte les hommes...

Le roman nous plonge dans une intrigue féministe faite de magie et superstitions, mais aussi portée par l’amitié, l’amour et la solidarité.
Une lecture engagée, percutante et extrêmement captivante.

Sachez, qu’une fois la lecture démarrée vous ne pourrez pas vous arrêter.

Un livre destiné aux ados qui fait la part belle à la liberté !
Ceci est mon corps : puissant ou chétif, d'ébène ou d'albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté...
Je n'en fais pas une religion, mais il est sacré et il doit être respecté.
Il se métamorphose sans cesse... et je l'assume tel qu'il est !
Un ouvrage réalisé en partenariat avec le magazine féministe Causette.

Coup de cœur littérature

Coup de cœur Polars

Coup de cœur Romans ados

Coup de cœur jeunesse

Coup de cœur BD

Coup de cœur vie quotidienne

Inscription à la librairie ou par téléphone au 02 55 58 29 89