Concours d’écriture



Concours d'écriture

"La grâce, plus belle que la beauté".

Jean De La Fontaine

La grâce, tissée dans la trame des mots, transcende l’expérience humaine. Comme une plume légère dans le vent de la vie, elle émerge des pages de la littérature classique à la manière d’une danse éthérée. Proust, avec sa prose enchanteresse, explore la grâce dans les méandres du temps perdu, révélant sa beauté fugace. Austen, quant à elle, peint des portraits gracieux d’héroïnes évoluant dans des mondes éclairés par l’esprit et la bienveillance. Ces écrivains savent capter l’essence de la grâce, un éclat qui exalte les épreuves, illuminant l’obscurité de la vie avec une élégance intemporelle. Ainsi, la grâce, telle une muse littéraire, persiste comme un fil d’or dans le tissu de la condition humaine.

Affiche concours librairie des livres et vous

Le concours

Depuis l’ouverture de la librairie, j’ai toujours souhaité pouvoir organiser différents style de concours d’écriture. Moi-même, je participe régulièrement pour mon plaisir et pour tenter de décrocher d’éventuelles parutions ou lots culturels.

Le printemps des poètes est donc la meilleure opportunité afin d’organiser cet appel à texte.

Afin que cet évènement se déroule dans les meilleures conditions, je vous invite, tout d’abord à remplir le formulaire d’inscription, puis à prendre en compte du règlement et enfin à écrire et envoyer votre poésie avant le 25 mars minuit.

Vous enverrez votre texte par mail à concourslagrace.dlev@gmail.com. Dans le corps du mail vous indiquerez votre nom et prénom et vous joindrez votre poésie en pièce jointe (les textes seront remis de manière anonyme aux membres du jury).Un jury composé d’auteurs, de bénévoles, de membres des ateliers d’écriture, a spécialement été conçu pour cette occasion.

3 poésies seront sélectionnées afin de déterminer les 3 gagnants de ce concours. Différents lots culturels récompenseront leur prestation.

Vous trouverez tous les liens de téléchargement ci-dessous.

Pour tout renseignement complémentaire, je me tiens à votre disposition.

 

tEXTE

A RENDRE AVANT LE
25 MARS 2024

INSCRIPTIONS

REMPLIR LE FORMULAIRE

rEGLEMENT

TELECHARGER LE REGLEMENT